Français

CM1 et CM2

 

Ces manuels visent à faire acquérir aux éléves des compétences pour communiquer à l'oral et à l'écrit en français. Ils laissent une place de choix à l'évaluation des apprentissages. 

 

Français

CM1 et CM2

 

Ces manuels répondent parfaitement aux principes de l’approche par compétences. Les élèves sont constamment mis en situation de recherche et les enseignants les amènent à découvrir par eux-mêmes le fonctionnement de la langue française.

 

Pratique du Français

5ème et 6ème année

 

Chaque unité du manuel comprend un texte de lecture suivi de questions  de compréhension, ainsi que les entrées suivantes : vocabulaire, grammaire, analyse, conjugaison, orthographe et expression écrite. De nombreuses activités organisent les connaissances de l’élève et développent ses capacités de communication.

Langue et

Communication

 

L’approche par 

les compétences choisie 

dans la collection 

« Langue et communication » 

permet aux élèves de donner 

du sens à leurs apprentissages 

et de les rendre plus efficaces 

en garantissant une meilleure 

fixation de leurs acquis. 

 

Cahiers d'écriture

SIL et CP

 

Ces manuels visent à développer les gestes de graphisme et d'écriture des élèves

Éducation civique
et morale
CM1 et CM2

Destinés aux élèves des classes 

du cours moyen, ces manuels aident les élèves à acquérir les attitudes, aptitudes et comportements adéquats pour mieux vivre en société. 

Ils permettent aussi de former 

les citoyens de demain ayant le sens des responsabilités et la connaissance des lois et institutions de leur pays.

 

Éducation civique et 

morale

CE et CM

 

La finalité de cette collection est de former des citoyennes et des citoyens responsables et capables de contribuer 

à la création d’une société qui s’inscrit dans la démocratie, la justice et la paix.

Mathématiques
CM1 et CM2

L'approche par les compétences guide ces manuels de mathématiques en classe de CM1 et CM2

 

Philosophie

Terminale

 

Ce manuel propose en éclairage 166 textes de philosophes occidentaux et africains. Il s’adresse non seulement aux élèves de classes de terminale, mais aussi à un plus vaste public épris de philosophie.

•    Les objectifs, clairement indiqués, facilitent le dialogue entre les enseignants et les élèves.

•    Les pistes de réflexion permettent de s’interroger sur la notion abordée.

•    L’introduction propose une analyse plus structurée des enjeux.

•    Un « résumé » incite à faire le point sur les moments forts de l’argumentation.

•    Des sujets de réflexion font découvrir à l’élève que

la philosophie ne se résume pas  à la simple restitution d’un cours.

© 2020 - Michel Lafon Éducation